fbpx

Contenu du programme – déroulé & modalités

Le programme Out Of The Box

Votre job ne vous satisfait plus ? Vous ressentez un manque de sens ou d’épanouissement et vous vous posez sérieusement la question de changer de direction professionnelle ?

Nous vous guidons dans votre réflexion à travers un programme complet, modulable et structuré en 3 étapes sur 3 ou 6 mois, alliant coaching individuel et soutien collectif.

Introspection

Exploration

Décision et action

Concrètement, chaque mois vous aurez :

2 séances de coaching individuel d’1h (la base de l’accompagnement)

1 séance collective d’1h30 (intelligence collective, coaching, échanges entre pairs)

◆ Des activités à effectuer entre les séances (Documents de travail, ou tout autre exercice adapté)

◆ La possibilité d’échanger à tout moment par e-mail entre les séances

◆ L’accès à mes notes de séance, pour prendre du recul dès que nécessaire et à un groupe Facebook d’échanges entre clients en transition pro, actuels et
passés

◆ En option : un test de personnalité + une séance de débrief avec une consultante certifiée, partenaire d’Out of the Box Career (MBTI ou Clifton Strengths)

En visio ou en présentiel en Alsace

Accompagnement sur 3 ou 6 mois

300 euros / mois (CPF sous certaines conditions)

Les étapes de l’accompagnement en détails

Introspection

Durant cette étape, vous vous regarderez en face et trouverez le courage de poser des mots sur ce qui compte réellement pour vous.

Vous ferez le point sur vos besoins et envies, vos sources de motivation et d’épanouissement, vos talents et compétences, votre mode de fonctionnement et votre personnalité, afin de reconstituer le puzzle qui vous apportera la clarté dont vous aurez besoin pour avancer.

C’est sur la base de cette introspection que vous pourrez ouvrir le champ des possibles et identifier les pistes à explorer à l’étape suivante.

Pour réaliser cette introspection, vous vous appuierez sur nos échanges en séances et sur des cahiers d’exercices sélectionnés parmi sept documents en fonction de vos besoins. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, passer un test de personnalité réalisé avec l’une de nos partenaires, consultante certifiée (MBTI ou Clifton Strengths): option à valider ensemble selon votre situation. Se faire accompagner à cette étape évite de se perdre dans ses pensées.

Exploration

Une fois le puzzle reconstitué et les options posées, vous pourrez rentrer dans le concret et commencer à explorer le champ des possibles.

C’est une étape cruciale et souvent déstabilisante, car s’il est facile de s’évader dans le monde des idées, il est beaucoup moins aisé de se confronter à la réalité. Or, c’est indispensable pour aller de l’avant et se décider.

L’accompagnement Out of the Box vous apporte le cadre, la méthode, et le soutien dont vous aurez besoin pour sortir de votre zone de confort et aller chercher dans le monde réel les informations dont vous avez besoin pour choisir le bon projet. Les cahiers d’exercice vous aideront à structurer votre exploration et nous creuserons en séance les éventuels peurs et blocages qui se présenteront sur votre chemin.

L’objectif : tout savoir sur les pistes envisagées pour choisir celle qui sera la plus alignée.

Décision et action

Vous saurez tout sur votre monde intérieur, ainsi que sur les possibilités existant dans le monde extérieur, vous avez entre les mains tout ce dont vous avez besoin pour faire un choix.

Que vous vous orientez au final vers une simple évolution au sein de votre structure actuelle, ou vers une reconversion à 180 degrés, l’important est que ce choix soit aligné avec vos envies et vos besoins, réaliste et motivant pour vous.

Que vous décidiez de vous orienter vers un emploi salarié ou vers un projet entrepreneurial, je vous aiderai à définir votre plan d’action, et à vous équiper de tous les outils nécessaires ainsi que du bon état d’esprit pour y arriver. 

Pourquoi notre programme est-il fait
pour vous ?

– Vous allez acquérir une meilleure connaissance de vous-même, ce qui vous aidera à faire des choix en conscience et à les assumer ;

– Vous allez pouvoir enfin faire un choix professionnel aligné avec vos besoins, vos envies et vos aspirations et établir un plan d’action clair, réaliste et inscrit dans le temps pour avancer dans cette direction,

– Vous aurez surtout appris à vous écouter profondément, à donner de la valeur à vos besoins et à agir pour les honorer, quels que soient votre mode de fonctionnement et vos particularités.

C’est exactement ce que vous cherchez ?

Réservez votre séance de diagnostic gratuite pour commencer dès maintenant à avancer !

Derniers témoignages de nos client(e)s

100% d’avis positifs !

Je suis aujourd’hui armée d’une boîte à outils qui m’accompagnera pendant longtemps...

Avant de commencer le coaching, j’étais perdue, et un peu désespérée. J’avais l’impression que ma tête ne fonctionnait pas normalement, que malgré mes efforts je n’arrêtais pas de retomber dans des spirales de pensées négatives et que je ne savais plus quoi faire pour « aller mieux ».

Après 12 séances de coaching, je me sens fondamentalement bien. C’est comme si la tempête dans mon crâne s’était calmée, et que tout à coup je ressens les rayons du soleil qui me réchauffent. J’ai également l’impression que l’absence de pensées négatives a laissé la place à de l’amour à donner, à moi-même et aux autres, un amour dont je ne pensais pas être capable.

Au fur et à mesure du coaching, quelque chose a changé en moi, comme un déclic, mais que je n’ai pas senti venir. Grâce au coaching, j’ai appris à réfléchir différemment, de manière positive. A me poser les bonnes questions, et ainsi trouver des réponses. Le coaching m’a également apaisée par rapport au fait qu’il n’y a pas de « normal ». Se comprendre, c’est s’accepter, et c’est être capable de prendre les bonnes décisions en fonction de soi-même.

Je pense que le processus de coaching n’est jamais tout à fait fini, mais grâce à Julie je pense avoir trouvé « cette partie coach en moi ». Je suis aujourd’hui armée de toute une boîte à outils qui m’accompagneront pendant longtemps et me permettront de faire face à la prochaine tempête. Et ça, ça n’a pas de prix.

Ce qui m’a le plus frappé est la capacité de Julie à mettre les mots sur les émotions et les pensées. Alors que je parlais pendant 5 minutes sans faire de sens, Julie pouvait résumer en une phrase ce que j’essayais de dire.

J’ai également adoré avoir des notes des séances, et avoir des exercices très visuels (images, citations…) auxquels je sais que je pourrais revenir à tout moment.

J’ai beaucoup apprécié le fait que le coaching ne se limitait pas à 1h de séance. Tout en respectant le calendrier qu’on s’était fixé, j’avais l’impression que Julie était disponible pour moi à tout moment, et très réactive aux moments où j’en avais le plus besoin.

Commencer un coaching, c’est prendre le premier pas dans la direction que vous souhaitez mais que vous ne savez pas comment aborder. En trois mots: laissez-vous surprendre 🙂

Océane

Je suis bluffée par la rapidité à laquelle j’ai évolué grâce à l’accompagnement de Julie

Avant de commencer le coaching, je ne me sentais pas très bien. En congé maternité, j’étais heureuse d’avoir mon bébé et de ma vie de famille mais j’envisageais mon avenir professionnel avec beaucoup d’appréhension, de colère et de peur. Je n’avais pas du tout envie de retourner travailler et je voyais mon avenir professionnel en noir, sans aucune nuance. J’avais peur de ne pas réussir à concilier ma vie personnelle et professionnelle, la première envisagée au détriment de la seconde. 

Après six séances de coaching, je me sens beaucoup mieux. J’envisage l’avenir plus sereinement et de façon plus nuancée. 

J’ai retrouvé pourquoi mon métier me plaisait et aussi compris que pour le moment je ne suis pas prête pour un métier « passion » car j’ai du mal à ne pas être entière dans ce que je fais.  Je ne vois plus mon travail comme prenant la première place dans ma vie. J’ai réussi à voir tous les autres aspects positifs de ma vie et essayer d’organiser les choses au mieux pour trouver un équilibre. 

Je suis bluffée par la rapidité à laquelle j’ai évolué grâce aux exercices et à l’accompagnement de Julie. Je ne pensais pas que j’en tirerais autant de positif.

Julie m’a aidée à structurer mes pensées qui partaient dans tous les sens et m’a aidée d’arrêter de tourner en rond, en boucle sur le négatif. Elle m’a permis de faire un tour d’horizon des différents aspects de ma vie et d’en tirer le positif. J’ai particulièrement apprécié son écoute et sa disponibilité. Toujours là quand je me suis sentie perdue. Elle a aussi su m’accompagner sans décider à ma place mais en m’aidant à trouver moi-même les solutions grâce à ses conseils et ses outils de travail.

Grâce à elle, j’ai pu comprendre ce qui avait vraiment de l’importance pour moi et ce qui au contraire ne valait pas la peine de donner autant d’énergie.

KP

Je me suis redécouverte : femme forte, brillante, tolérante, capable de faire des choix en conscience.

Avant de commencer le coaching, j’étais blasée, découragée, lasse de tourner en rond, de ne pas comprendre clairement mon mal-être au boulot. Je me sentais perdue et vide de sens. Je rêvais de trouver le job qui me fasse vibrer et pour lequel je serais heureuse de me lever chaque matin. J’avais besoin de faire le point sur moi, de comprendre mon fonctionnement, qui j’étais et ce que je voulais faire pour me sentir plus à ma place, trouver un équilibre et me sentir bien quotidiennement.

Aujourd’hui, après six mois d’accompagnement avec Julie, j’ai fait le point sur mes valeurs, mes forces, mis des mots puissants. Je me sens plus remplie, plus forte. Je ressens encore beaucoup de doutes mais j’arrive à prendre plus de recul sur les situations. J’ai compris le besoin de sens et les bienfaits de s’orienter vers un environnement pro qui correspond plus à ce dont j’ai besoin et qui me motive.

Je me sens confiante, plus motivée et curieuse. Il y a encore du chemin, mais j’ai commencé à avancer. Je me sens plus armée, en route, capable et compétente.

Je me suis redécouverte : femme forte, brillante, tolérante, capable de faire des choix en conscience! 

A ceux qui hésiteraient à se lancer: investis sur toi-même. Tu es ta plus grande valeur ajoutée!

Barbara

Une super coach, qui est a l’écoute, agréable, patiente, perspicace, et a su me mener là ou j’en avais besoin

Avant le coaching, j’étais dans l’incertitude quant à la suite de ma carrière. Je me sentais également sous l’eau, épuisée.
Le coaching m’a aidée à faire du tri dans ma charge mentale, et de l’ordre dans mes idées. Aujourd’hui je me sens sereine, optimiste et calme.

Je conseille Julie pour tous ceux qui se trouvent dans des périodes de questionnements, ou de surmenage. Julie m’a aidée a faire de l’ordre dans mes idées, et par petites étapes nous sommes arrivées a de grands résultats. Moi qui étais sceptique et pensais savoir me débrouiller toute seule, j’ai été surprise de constater a quel point l’aide de Julie a été significative dans mon quotidien, et dans mes projets de vie.

Je conseille vivement Julie, une super coach, qui est a l’écoute, agréable, patiente, perspicace, et a su me mener là ou j’en avais besoin.

Johanna

Questions fréquentes

L’accompagnement Out of the Box est-il finançable par le CPF?

Il peut l’être sous certaines conditions. Nous pourrons aborder ce point en séance de diagnostic et voir ensemble si votre situation répond aux critères en question.

Si, pour une raison x ou y, je suis contraint d'arrêter le programme avant la fin, est-ce possible?

Oui, bien sûr. Quelle que soit la raison, vous pouvez quitter le programme à tout moment. S’il vous reste des séances déjà payées, je vous rembourserai par virement sur votre compte bancaire dans les deux semaines suivant votre décision.

Que faire si mon emploi du temps change et si le planning défini ensemble au préalable ne convient plus?

Nous nous efforcerons alors de trouver un autre créneau. S’il nous est impossible de faire concorder nos emplois du temps, vous pourrez, au choix: mettre fin au coaching dans les conditions évoquées dans la réponse précédente, ou suspendre le programme et reprendre dès qu’un créneau adapté se libérera.

J'aimerais me faire accompagner par Julie, mais je ne suis pas sûr que mon besoin rentre dans ce cadre, proposez-vous d'autres formes d'accompagnement?

Tout à fait. L’accompagnement Out of the Box est notre programme principal, mais nous proposons du coaching sur mesure, en fonction des besoins. Si vous sentez que Julie est la coach qu’il vous faut, réservez votre séance de diagnostic et elle vous proposera une formule adaptée!

Je vois déjà un psy, est-ce compatible avec le coaching ?

Le psy et le coach ne travaillent pas du tout de la même manière et les deux démarches sont complémentaires. Alors que le psy travaille généralement sur le passé et vous aide à guérir de vos blessures et traumatismes, le coach part du principe que vous êtes prêt à passer à l’action. Si blessures et/ou traumatismes il y a, il est donc indispensable de faire une thérapie adaptée à vos besoins. Dans ce cas, le coaching peut se faire soit en parallèle, soit à la suite de la thérapie. Je vous invite à en discuter avec votre thérapeute, ainsi qu’à planifier une séance de diagnostic gratuite avec moi durant laquelle nous pourrons aborder ce sujet et voir si vous pouvez commencer le coaching, ou si c’est encore trop tôt.

freebi auto évaluation

Vous ne vous sentez pas épanoui.e dans votre job?

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez votre cadeau: un Guide d'Auto-évaluation de votre bien-être au travail, pour faire le point sur votre situation et vous remettre en mouvement dans la bonne direction!

Vous êtes abonné.e, à bientôt!

Pin It on Pinterest