fbpx
Ils témoignent!

Découvre ce que le coaching a apporté à mes clients (certains prénoms ont été modifiés)

Je suis bluffée par la rapidité à laquelle j’ai évolué grâce à l’accompagnement de Julie


Avant de commencer le coaching, je ne me sentais pas très bien. En congé maternité, j’étais heureuse d’avoir mon bébé et de ma vie de famille mais j’envisageais mon avenir professionnel avec beaucoup d’appréhension, de colère et de peur. Je n’avais pas du tout envie de retourner travailler et je voyais mon avenir professionnel en noir, sans aucune nuance. J’avais peur de ne pas réussir à concilier ma vie personnelle et professionnelle, la première envisagée au détriment de la seconde. 

Après six séances de coaching, je me sens beaucoup mieux. J’envisage l’avenir plus sereinement et de façon plus nuancée. 

J’ai retrouvé pourquoi mon métier me plaisait et aussi compris que pour le moment je ne suis pas prête pour un métier « passion » car j’ai du mal à ne pas être entière dans ce que je fais.  Je ne vois plus mon travail comme prenant la première place dans ma vie. J’ai réussi à voir tous les autres aspects positifs de ma vie et essayer d’organiser les choses au mieux pour trouver un équilibre. 

Je suis bluffée par la rapidité à laquelle j’ai évolué grâce aux exercices et à l’accompagnement de Julie. Je ne pensais pas que j’en tirerais autant de positif.

Julie m’a aidée à structurer mes pensées qui partaient dans tous les sens et m’a aidée d’arrêter de tourner en rond, en boucle sur le négatif. Elle m’a permis de faire un tour d’horizon des différents aspects de ma vie et d’en tirer le positif. J’ai particulièrement apprécié son écoute et sa disponibilité. Toujours là quand je me suis sentie perdue. Elle a aussi su m’accompagner sans décider à ma place mais en m’aidant à trouver moi-même les solutions grâce à ses conseils et ses outils de travail.

Grâce à elle, j’ai pu comprendre ce qui avait vraiment de l’importance pour moi et ce qui au contraire ne valait pas la peine de donner autant d’énergie.

KP

Je suis aujourd’hui armée d’une boîte à outils qui m’accompagnera pendant longtemps


Avant de commencer le coaching, j’étais perdue, et un peu désespérée. J’avais l’impression que ma tête ne fonctionnait pas normalement, que malgré mes efforts je n’arrêtais pas de retomber dans des spirales de pensées négatives et que je ne savais plus quoi faire pour « aller mieux ».

Après 12 séances de coaching, je me sens fondamentalement bien. C’est comme si la tempête dans mon crâne s’était calmée, et que tout à coup je ressens les rayons du soleil qui me réchauffent. J’ai également l’impression que l’absence de pensées négatives a laissé la place à de l’amour à donner, à moi-même et aux autres, un amour dont je ne pensais pas être capable.

Au fur et à mesure du coaching, quelque chose a changé en moi, comme un déclic, mais que je n’ai pas senti venir. Grâce au coaching, j’ai appris à réfléchir différemment, de manière positive. A me poser les bonnes questions, et ainsi trouver des réponses. Le coaching m’a également apaisée par rapport au fait qu’il n’y a pas de « normal ». Se comprendre, c’est s’accepter, et c’est être capable de prendre les bonnes décisions en fonction de soi-même.

Je pense que le processus de coaching n’est jamais tout à fait fini, mais grâce à Julie je pense avoir trouvé « cette partie coach en moi ». Je suis aujourd’hui armée de toute une boîte à outils qui m’accompagneront pendant longtemps et me permettront de faire face à la prochaine tempête. Et ça, ça n’a pas de prix.

Ce qui m’a le plus frappé est la capacité de Julie à mettre les mots sur les émotions et les pensées. Alors que je parlais pendant 5 minutes sans faire de sens, Julie pouvait résumer en une phrase ce que j’essayais de dire.

J’ai également adoré avoir des notes des séances, et avoir des exercices très visuels (images, citations…) auxquels je sais que je pourrais revenir à tout moment.

J’ai beaucoup apprécié le fait que le coaching ne se limitait pas à 1h de séance. Tout en respectant le calendrier qu’on s’était fixé, j’avais l’impression que Julie était disponible pour moi à tout moment, et très réactive aux moments où j’en avais le plus besoin.

Commencer un coaching, c’est prendre le premier pas dans la direction que vous souhaitez mais que vous ne savez pas comment aborder. En trois mots: laissez-vous surprendre 🙂

Océane

Je sais mieux où je veux aller et ce que je dois faire pour me sentir bien


Avant de commencer le coaching, j’étais très incertaine et peu confiante par rapport à ma personnalité, ma vie personnelle et les choix professionnels.

Après 12 séances de coaching, je me sens beaucoup plus détendue, « easy going », je prends les choses comme elles viennent avec plus de sérénité et je sais mieux où je veux aller et ce que je dois faire pour me sentir bien.

Le coaching m’a donné l’espace et le temps pour m’écouter, travailler sur les points sensibles où j’avais peu confiance, et prendre du recul sur les choses qui m’arrivaient et qui me perturbaient mais que j’intériorisais beaucoup. J’ai vraiment été comblée par les séances.

J’ai ressenti beaucoup d’écoute de la part de Julie et en même temps des questions très justes et bien ciblées qui me permettaient de ne pas m’éparpiller dans mes réflexions.

On le sent quand on a besoin d’être coaché ou accompagné et il faut s’écouter, car cela aide vraiment ! 🙂

Elise

Une personne très disponible, souriante et qui nous pousse dans nos questionnements sans jugement 


Avant le coaching, j’étais perdue, dans le doute, je me sentais nulle et pas à ma place. Aujourd’hui, je suis plus calme dans certaines situations. Je sais reconnaitre quand je me sabote. J’ai appris a découvrir mon « monde intérieur » avec ses personnages, ses envies, ses doutes. Je sais ce qui me tient à coeur et ce qui est important pour moi.

Concernant Julie, j’ai beaucoup aimé sa façon de parler, d’expliquer les choses et les termes techniques. Lorsqu’elle répondait a mes mails ou lors de nos échanges directs, j’ai souvent pu avoir des références techniques, des liens et pistes à creuser. Ses propos étaient vraiment à ma portée et quand un terme ou un exercice n’était pas à ma portée, elle a su s’adapter. J’ai vraiment apprécié avoir un retour écrit sur nos séances. C’est une personne très disponible, souriante et qui nous pousse dans nos questionnements sans jugement.

Franchir le pas [et me lancer dans un coaching] m’a beaucoup aidée a comprendre certaines choses. J’ai encore du boulot à faire, mais j’ai des bagages supplémentaires qui vont m’aider dans la vie.

Pénélope

Jetez-vous à l’eau, cela aide vraiment à faire le point!


Avant de commencer le coaching, Clément se sentait “un peu déprimé”, “coincé professionnellement”. Il avait du mal à se projeter sur le long terme et ressentait “une fatigue mentale et émotionnelle” liées aux tâches sur lesquelles il devait se focaliser à court terme.

Durant six séances de coaching, je l’ai aidé à prendre de la hauteur sur sa carrière et à redéfinir ses priorités. A la fin du coaching, il a retrouvé confiance et enthousiasme par rapport à ses ambitions professionnelles à moyen terme, ce qui l’aide à mieux vivre les étapes à franchir pour y arriver.

Concrètement, le coaching l’a aidé à faire le lien entre différents domaines :

–  la recherche de sens personnel dans ses pratiques et dans son milieu professionnel, et des questionnements intimes voire existentiels (enjeux de reconnaissance, finalités de l’action, etc.); 

– une prise de distance et une meilleure analyse du système professionnel dans lequel il s’insère et dont il ne voyait pas forcément les mécanismes d’enfermement ou inversement les opportunités qu’il offre;

– des enjeux plus « micro » et très concrets d’organisation de son travail et de ses propres pratiques (gestion du temps et des priorités, etc.)

En circulant ainsi « entre l’intime psychologique et émotionnel, son système de relations et d’organisation professionnelle,  et le concret de son travail quotidien et de son organisation », il a pu retrouver des marges de manœuvre, et donc de se projeter. 

Ce qu’il a particulièrement apprécié dans le coaching: “L’énergie positive de Julie, sa capacité d’écoute doublée d’une capacité de recadrage de la conversation sur l’essentiel, les petits exercices proposés entre chaque séance, sa flexibilité, son attention à l’autre, les notes entre chaque séance (très utiles).”

Voici son message pour ceux qui hésiteraient à se lancer: “Jetez-vous à l’eau, cela aide vraiment à faire le point : après chaque séance je me sentais mieux grâce à l’énergie positive doublée de l’écoute et de la rigueur de Julie! “

Clément

Commencer un coaching c’est faire preuve de courage et de recul sur soi même !


Avant le coaching je me sentais stressée, angoissée par la suite et en baisse de motivation. Aujourd’hui, je me sens plus en phase avec moi même et plus détendue. Le coaching m’a aidée à identifier clairement mes valeurs et petites voix intérieures. Cela m’a rassurée sur la prise de risque, j’ai moins peur de l’échec, et m’a redonné confiance pour avancer.

Ce que j’ai particulièrement apprécié chez Julie c’est son écoute, son sens de l’analyse et de la reformulation très justes. Sa disponibilité. Sa compréhension et son enthousiasme.

A ceux qui hésitent à se lancer: vous allez apprendre sur vous mêmes et en sortir grandi. Commencer un coaching c’est faire preuve de courage et de recul sur soi même !

Zoé

Un coach attentionné qui encourage vraiment avec des objectifs clairs


Julie est un coach attentionné qui encourage vraiment avec des objectifs clairs. Elle a pu redonner de la lumière à ma vie et un sens à celle-ci. Merci Julie !

Anne-Marie

Je me suis redécouverte : femme forte, brillante, tolérante, capable de faire des choix en conscience. 


Avant de commencer le coaching, j’étais blasée, découragée, lasse de tourner en rond, de ne pas comprendre clairement mon mal-être au boulot. Je me sentais perdue et vide de sens. Je rêvais de trouver le job qui me fasse vibrer et pour lequel je serais heureuse de me lever chaque matin. J’avais besoin de faire le point sur moi, de comprendre mon fonctionnement, qui j’étais et ce que je voulais faire pour me sentir plus à ma place, trouver un équilibre et me sentir bien quotidiennement.

Aujourd’hui, après six mois d’accompagnement avec Julie, j’ai fait le point sur mes valeurs, mes forces, mis des mots puissants. Je me sens plus remplie, plus forte. Je ressens encore beaucoup de doutes mais j’arrive à prendre plus de recul sur les situations. J’ai compris le besoin de sens et les bienfaits de s’orienter vers un environnement pro qui correspond plus à ce dont j’ai besoin et qui me motive.

Je me sens confiante, plus motivée et curieuse. Il y a encore du chemin, mais j’ai commencé à avancer. Je me sens plus armée, en route, capable et compétente.

Je me suis redécouverte : femme forte, brillante, tolérante, capable de faire des choix en conscience! 

A ceux qui hésiteraient à se lancer: investis sur toi-même. Tu es ta plus grande valeur ajoutée!

Barbara

Une super coach, qui est a l’écoute, agréable, patiente, perspicace, et a su me mener là ou j’en avais besoin


Avant le coaching, j’étais dans l’incertitude quant à la suite de ma carrière. Je me sentais également sous l’eau, épuisée.
Le coaching m’a aidée à faire du tri dans ma charge mentale, et de l’ordre dans mes idées. Aujourd’hui je me sens sereine, optimiste et calme.

Je conseille Julie pour tous ceux qui se trouvent dans des périodes de questionnements, ou de surmenage. Julie m’a aidée a faire de l’ordre dans mes idées, et par petites étapes nous sommes arrivées a de grands résultats. Moi qui étais sceptique et pensais savoir me débrouiller toute seule, j’ai été surprise de constater a quel point l’aide de Julie a été significative dans mon quotidien, et dans mes projets de vie.

Je conseille vivement Julie, une super coach, qui est a l’écoute, agréable, patiente, perspicace, et a su me mener là ou j’en avais besoin.

Johanna

 Je me sens libérée d’un poids, prête à aller de l’avant, à m’investir dans les choses qui me font plaisir.


Avant de commencer le coaching, j’avais besoin d’un soutien, quelqu’un qui me permettrait de rester dans l’élan moteur que j’ai senti en moi pour aller de l’avant – notamment dans mon évolution professionnelle, mais je ne savais pas comment faire, par où commencer et j’ai un peu fait confiance à mon intuition.

Après 6 séances de coaching je me sens libérée d’un poids, prête à aller de l’avant, à m’investir dans les choses qui me font plaisir.
J’ai envie d’apprendre à nouveau.

Le coaching m’a aidée à avancer en me reconnectant à ma part d’enfant – par des exercices de visualisation que j’ai beaucoup aimés ! – et en me poussant à me questionner. Ce que j’ai particulièrement aimé avec Julie est qu’elle est à l’écoute, ‘she connects the dots’, elle n’est pas dans le jugement ni la morale.

Le coaching permet d’avoir un miroir ‘intelligent’ en face de soi qui renvoie les idées/peurs/envies et nous amène, si l’on veut bien et que l’on est prêt, à passer à l’action pour aller vers un mieux-être.

Mickaelle

Après 6 séances de coaching, les idées sont plus claires dans ma tête, je me sens plus légère et plus positive


Avant de commencer le coaching, je ressentais un poids lourd sur moi et j’étais angoissée. J’étais tout le temps en colère contre moi-même et contre les autres. Je n’arrivais pas à avancer sans quelqu’un pour me booster ou me dire ce qu’il fallait faire.

Après 6 séances de coaching, les idées sont plus claires dans ma tête, je me sens plus légère et plus positive. J’ai lâché prise et j’essaie de profiter des petits instants, au présent.
Le coaching m’a donné des clés pour arriver à cet état d’esprit. Il m’a aidée à identifier mes sentiments, à savoir ce dont je n’ai plus envie dans ma vie. Je vais continuer à utiliser les outils que j’ai découverts pour ne pas revenir dans mon état d’avant.

Grâce à Julie, notamment sa façon calme de parler, je me suis sentie en confiance, ce qui m’a permis de m’ouvrir. J’ai apprécié de pouvoir revenir sur les séances passés grâce aux comptes-rendus envoyés après chaque séance.
On sent que Julie a énormément des connaissances et d’outils et qu’elle a sincèrement envie d’aider.

Le coaching nous donne la possibilité de replonger dans nous même et de nous rappeler notre essence, qui on est. Il faut se laisser une chance !

Karen

Le coaching m’a permis de mettre de l’ordre dans mes reflexions et émotions.


Avant de commencer le coaching, je me sentais confuse. 

Après 6 séances de coaching, je me sens plus claire et plus confiante.
Le coaching m’a permis de mettre de l’ordre dans mes reflexions et émotions.

J’ai particulièrement apprécié chez Julie son écoute perspicace, sa rigueur en douceur, son intelligence, sa bienveillance et ses conseils.

N’hésitez pas à vous faire coacher. il n’y a que des bénéfices à tirer des séances de coaching, quelque soit l’étape à laquelle vous vous arrêtez.

Arielle

Je pense que la personnalité de Julie est pour beaucoup dans la réussite du coaching.


Ce qui m’a le plus aidée à me sentir bien pendant le coaching et donc à contribuer à ce que le coaching réussisse est à mon avis la personnalité de Julie et sa gentillesse. Je me sentais totalement en confiance, et même quand je n’étais pas forcément motivée pour la séance, c’était toujours un plaisir de la retrouver et dès que je la voyais j’étais déjà reboostée par sa gaieté et son sourire. J’ai apprécié son écoute pour tout, sa sensibilité, sa capacité à comprendre ce que je pouvais ressentir à certains moments et sa disponibilité pour en parler. J’ai apprécié la simplicité de nos échanges. J’ai apprécié sa générosité.
Je pense que la personnalité de Julie est pour beaucoup dans la réussite du coaching.

Catherine

J’ai trouvé un équilibre entre travail et passion


Avant le coaching, je me posais pas mal de questions sur le sens de ce que je faisais au travail, ce que cela pouvait m’apporter et apporter aux autres. J’avais commencé une formation libre de pâtissier et me projetais sur l’éventualité d’une reconversion. J’étais également dans un questionnement personnel sur l’intérêt que je pouvais porter a cette passion et le travail que j’effectuais au quotidien (plutôt conceptuel et sur ordinateur.) comment allier les deux?

Aujourd’hui je suis plutôt serein, j’ai trouvé un équilibre entre travail et passion. Le coaching m’a aidé a prendre du recul. Il a été d’une grande aide là-dessus car on a souvent tendance a tourner en rond avec soi-même. Le fait de mettre des mots sur les choses aide beaucoup, penser les choses a ses limites. j’ai pris conscience qu’il fallait également exprimer sur papier ou a l’oral des questionnements. Cela aide beaucoup a avancer.

Au début, l’idée de faire cela par téléphone me semblait un peu impersonnel et je pensais passer à côté d’une partie de l’expérience. Mais je trouve qu’au contraire, cela a été plutôt bénéfique, car on est d’avantage amené à s’ouvrir. La distance imposée par le media est finalement rassurante. Elle favorise l’espace de confidences.

Julie a réussi a créer une relation de confiance, elle sait comment mettre à l’aise les gens et ne va jamais trop loin sur un sujet si elle sent que son interlocuteur n’est pas prêt a y aller. Elle est dans le respect de l’auditeur. Elle a par ailleurs une très grande capacité d’écoute, et sait parler avec les mots justes. Nous ne nous connaissions finalement que très peu, et elle a su trouver a chaque fois le mot juste, la phrase juste pour mettre le doigt sur des points, des idées, et me faire réagir. c’est une très grande qualité chez elle.

Guillaume

Julie est très présente et attentive durant les séances et m’a apporté beaucoup de valeur à travers sa vision.


J’en suis à la deuxième séance et je suis si heureux d’avoir Julie à mes côtés. Julie est vraiment attentive à vos besoins et s’adapte à vos moyens de communication, c’est même possible par téléphone.

La raison pour laquelle j’écris ces lignes est que je veux simplement exprimer ma gratitude et un grand merci pour ce que Julie a déjà fait pour moi, en seulement deux séances. Julie est très présente et attentive durant les séances et m’a apporté beaucoup de valeur à travers sa vision.

Et elle m’a aussi conseillé des trucs à découvrir en dehors des séances qui m’aident à grandir et à me comprendre.
Je ne peux que la recommander. Merci Julie!

Rainer

Une excellente méthode pour retrouver son propre chemin


Avant de commencer le coaching j’étais dans le flou. Aujourd’hui je sais ce qui m’anime et dans quel domaine je peux apporter une contribution intéressante.

En identifiant mes ressources intérieures, j’ai pu m’expliquer mes émotions et comprendre leurs rôles pour savoir comment les employer au mieux. Dans une période de remise en question, ou de perte de vue des objectifs profonds, ou d’une sensation qu’il faille les redécouvrir, le coaching est une excellente méthode pour retrouver son propre chemin.

Sasha

Inscrivez-vous à ma newsletter etsélectionnez le(s) cadeau(x) de votre choix!

Je souhaite recevoir

Vous êtes abonné.e, à bientôt!

Pin It on Pinterest